Coordinateur de Projet - topxibar.sn - World Vision Mali...

Description de l’offre

Notre objectif est de donner aux enfants timorais les moyens de transformer leur vie, en partenariat avec leurs familles et leurs communautés. superviser le facilitateur de projet pour s’assurer que le projet promeut des résultats d’autonomisation et de développement durable conformément à la conception de projet approuvée.

Missions
  • 1. Conformité et communication des donateurs
    Fournir des conseils sur les réglementations et les normes de la KOICA dans la gestion du projet.
    Augmenter l’efficacité et la visibilité du projet en facilitant une communication/coordination fluide entre le donateur et l’équipe du projet.
    Assumer la responsabilité en termes d’impact du projet du côté du donateur en tant que représentant du projet.
  • 2. Suivi et évaluation du projet
    Faciliter un suivi, une documentation et des rapports efficaces conformément aux normes KOICA et WV.
    Donnez des directives spécifiques aux donateurs sur le S&E et un soutien pour la collecte de documents/preuves importants.
    Examiner les données quantitatives et qualitatives pour évaluer la performance du projet et fournir des conseils à l’équipe de mise en œuvre.
  • 3. Guide de gestion financière
    et fournit un soutien technique au personnel de WVTL.
    Surveiller toutes les dépenses budgétaires du projet conformément au plan budgétaire et à la réglementation de la gestion financière imposée par la KOICA.
    Assurer la préparation et la soumission en temps opportun des demandes de décaissement.
    Surveiller et évaluer les principaux risques affectant la mise en œuvre du projet pour éviter les dépenses insuffisantes et excessives sans circonstances particulières.
    Gérer et examiner les rapports financiers.
  • 4. Documentation et rapports
    Gérer et réviser le rapport narratif du projet (version anglaise).
    En charge de l’avancement des projets auprès des sponsors KOICA et WVK.
    Assurer la soumission en temps voulu des rapports semestriels et annuels.
    Assumer la responsabilité de rapporter les documents d’avancement officiels et appropriés à KOICA.
    Coordonner et réseauter à l’intérieur et à l’extérieur de VM pour obtenir les ressources techniques nécessaires pour soutenir la mise en œuvre du programme.
    Élaborer les TDR, assurer la prestation des formations techniques et gérer la logistique et l’administration financière des activités du secteur.
    Travailler comme lien principal pour s’assurer que les facilitateurs de développement et la communauté sont informés des approches/technologies récentes dans le secteur.
    Identifier les besoins de formation, préparer le matériel et organiser la formation du personnel et des bénévoles.
    Gestion de la documentation/connaissance de l’impact du projet.
  • 5. Réseautage et collaboration
    Identifier et établir des liens stratégiques, des relations, des collaborations et des réseaux avec des partenaires et d’autres parties prenantes dans la planification et la mise en œuvre.
    Établissez une relation cordiale avec le bureau KOICA Timor-Leste.
    Être responsable du maintien et du renforcement des relations avec les partenaires clés, en particulier les institutions gouvernementales concernées (MoH, MoE, DNAS, DHS, MAF, etc.), en particulier au niveau du district Veiller à ce que les partenariats
    avec les autres partenaires de développement se concentrent sur la promotion du bien-être des enfants, en particulier les plus vulnérables.
    Représenter l’organisation dans les groupes de travail techniques au niveau du district.
  • 6. Soutenir les activités pertinentes de WVK et KOICA au Timor-Leste
    Soutenir les visites de suivi des donateurs de WVK et KOICA.
    Responsabilités et soutien attendus du pays hôte de VM

    • 1. Travailler en étroite collaboration avec WV Korea Project Advisor pour s’assurer que le projet est conforme aux normes internes et externes des projets humanitaires.
    • 2. Travailler en étroite collaboration avec le conseiller de projet de WV pour s’assurer que le projet est mis en œuvre et rapporté conformément au calendrier et aux exigences de KOICA.
    • 3. Fournir toutes les informations requises pour la mise en œuvre du projet au conseiller du projet en temps opportun pour la compilation des rapports nécessaires aux donateurs.
    • 4. Fourniture de tous les arrangements de voyage et d’hébergement dans le pays nécessaires pour le personnel détaché ainsi que pour les donateurs coréens.
    • 5. Fourniture de conseils et de mesures de sécurité appropriés pour la sécurité du conseiller en conformité du projet et des membres du personnel.
Profil recherché
  • Diplôme universitaire dans un domaine technique pertinent, par exemple, santé publique, études de développement, agriculture, social, humanitaire, etc.
  • Un minimum de cinq ans d’expérience professionnelle générale, dont deux ans dans la coordination/gestion de projets dans des projets financés par des donateurs. Une expérience antérieure de travail dans des projets liés à la nutrition serait un atout supplémentaire.
  • Expérience technique dans la facilitation de projets de développement et/ou de travail avec les membres de la communauté.
  • Compétences avérées en matière de leadership, de gestion du temps et d’organisation.
  • Maîtrise de la langue Tetum. La capacité de parler le dialecte local des communautés de la zone du projet serait un avantage.
  • Bonne connaissance pratique de la langue anglaise (capable de parler et d’écrire l’anglais à un niveau intermédiaire-intermédiaire supérieur).
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et d’Internet.
  • Capable de conduire une moto et avoir un permis de conduire, et sinon, avoir la volonté d’apprendre.
  • Capable de travailler de manière indépendante et de maintenir un haut niveau d’intégrité et d’honnêteté, d’auto-motivation, de confiance.
  • Stratégique, créatif et innovant avec un bon jugement pour la prise de décision et la résolution de problèmes.
  • Posséder une bonne connaissance et le respect de la sauvegarde.
  • Tous les types d’emploi sont conditionnés à la réussite de toutes les vérifications d’antécédents applicables, y compris les casiers judiciaires si possible ».